Atelier « Ecocoach en 2023 ? » le Jeudi 20 Avril

Informations

Tous écocoachs en 2023 ?

Intégrer les enjeux écologiques dans son coaching :

De la prévention de l’éco anxiété

à l’accompagnement de la transition écologique 

 

Claire DELEPAU et Pierre-Marie BURGAT  proposent un atelier le Jeudi 20 Avril de 18h30 à 20h30

Intention de l’atelier : un partage de regards et d’expériences afin de favoriser la mise en mouvement des coachs comme facilitateurs de la transformation écologique

  • Comment les coachs peuvent-ils répondre au mal-être individuel et social (Ecoanxiété, solastalgie, ecoburnout, etc…) face à l’incertitude de l’évolution planétaire ?

  • Comment se positionner et proposer son accompagnement aux collectifs dans les organisations, pour faciliter leur transition écologique ? »

Les témoignages des deux intervenants seront suivi d’un temps expérientiel de dialogue génératif (issus de la théorie U), pour faire émerger des résonnances et des questionnements facilitant notre mise en mouvement.

Cet atelier de partage pourra donner naissance à un groupe d’échanges et à d’autres ateliers, selon les besoins exprimés par les participants.

NB: 25 participants maximum. (si besoin un second atelier sera organisé).

Je m’inscris ici …

 

  Claire DELEPAU dirige le cabinet de coaching professionnel Terre de sens à Grenoble, spécialisé dans l’accompagnement de dirigeant.e.s et d’équipes en quête d’alignement. Elle a publié en juin 2020 « Les choses importantes, faites confiance à votre boussole éthique » aux éditions Payot. Ce livre est le fruit de ses recherches, de sa pratique professionnelle et de l’enquête qu’elle a réalisée auprès d’une vingtaine de personnes inspirantes.

Membre Associée de la SFCoach, diplômée de l’EDHEC, titulaire d’un DU de philosophie, elle accompagne les transformations individuelles et collectives en s’appuyant sur la pleine conscience (ACT, Théorie U).

 

Pierre-Marie BURGAT 

Coach membre titulaire de la SFCoach, délégué régional AURA, psychologue-thérapeute, médiateur, après une carrière dans le conseil RH, le développement du leadership, puis dans la prévention des RPS et l’accompagnement des collectifs en crise, Pierre-Marie s’investit aujourd’hui dans la supervision des accompagnants, en prise avec des situations humaines et sociales complexes. Il anime en Savoie un lieu de vie « bien-être ensemble » qui accueille des retraites et des séminaires pour coachs ou dirigeants, en cohérence avec sa vision.

Auteur de « Manager avec l’intelligence émotionnelle » (InterEdition), il a développé une méthodologie d’analyse du bien-être au travail autour du concept « d’écologie humaine et sociale ». 

Pierre-Marie s’intéresse depuis de nombreuses années à l’écologie de l’homme dans ses écosystèmes. Il propose dans la dernière Lettre de la SFCoach, une note de réflexion[i] qui pourra se poursuivre collectivement au sein de cet atelier.

[i] « De l’éco-anxiété à la fracture du lien social : coacher la transition écologique, humaine et sociale »
Cette note de réflexion, basée sur son expérience en matière de santé psychologique et sociale dans les organisations en crise, intègre les analyses issus de quelques études et ouvrages sur ces « nouveaux éco-troubles » et leurs impacts psychosociaux (bibliographie en annexe).
  1. CHOQUER ISABELLE dit :

    Merci de m’inscrire à l’atelier !
    Cordialement,
    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *