Edito
par Bernard SORIA, Président de la SFCoach
Bonjour à toutes et à tous,Depuis le début du déconfinement, nous reprenons progressivement, ainsi que nos clients, le chemin de nos bureaux.
Pour nombre d’entre eux, l’aspiration à davantage de télétravail et les expériences de fonctionnement durant cette période interrogent les modes de management et d’organisation pour l’avenir.
En tant que coachs, après avoir expérimenté les possibilités ouvertes par les outils digitaux pour continuer à faire (différemment) notre métier, nous redécouvrons peu à peu la force de la présence, que ce soit lors d’une tripartite de démarrage de coaching, d’une séance de coaching individuel ou d’une journée de coaching d’équipe.
Cette période inédite a laissé des traces et le déconfinement s’avère plus difficile à vivre pour beaucoup de nos clients que le confinement. Plus que jamais, la notion d’hygiène de coach s’avère indispensable pour pouvoir les accompagner.
Tant chez nos clients que chez les coachs, apparaissent des questionnements sur le sens de nos métiers et ce que la crise sanitaire pourrait avoir comme conséquences dans nos vies.
C’est sans doute le moment de lire ou relire Viktor Frankl qui écrivait : « Au lieu de se demander si la vie avait un sens, il fallait s’imaginer que c’était à nous de donner un sens à la vie à chaque jour et à chaque heure ».
Je vous souhaite de passer un très bel été.
Bernard Soria
|